No-Log.org

Accès à Internet sans abonnement


[ GlobeNet ] - [ Le service No-log ] - [ Faire un don ] - [ Le projet ] - [ La plate forme technique ]
[ Ouvrir un compte ] - [ Lire mon courrier ] - [ Changer mon mot de passe ] - [ Supprimer mon compte ] - [ Guides de connexion ]

S'AJOUTER SUR LA LISTE BLANCHE

Le serveur mail de No-Log utilise la technique anti-spam (courrier indésirable) dites du greylisting. Cette technique protège votre boîte à courrier des spams envoyés à partir de faux serveurs de mail.

Cette technique peut introduire un délai de transmission de moins d'une heure en général, mais pouvant parfois durer plusieurs heures. (Ce délai dépendant de la configuration et de la charge du serveur émetteur).

Ce formulaire permet aux personnes qui ne peuvent accepter un tel délai d'être dans une « liste blanche » : les mails arriveront tous, sans délai supplémentaire et sans protection contre le spam.

Pour que votre addresse soit enlevée de la liste blanche, il faudra par contre, nous écrire : support à no-log point org

Nom du compte :
Mot de passe :

La technique du greylisting se base sur le fait que nombre de spams sont émis par des serveurs de mail temporaires, piratés, ou par des virus installés sur des ordinateurs connectés en ADSL.

Concrêtement, le serveur de no-log commence par refuser temporairement tout message pour lequel il ne connait pas le triplet adresse IP du serveur, e-mail source et e-mail destination. Un serveur de messagerie correct réessaye dans l'heure qui suit, et à ce moment là, le message est accepté. Notre serveur note au passage le triplet pour l'accepter immédiatement les prochaines fois. Dans le cas où le serveur en face est un pseudo-serveur bidon, ce nouvel envoi n'aura pas lieu et le mail de indésirable tombera dans le grand vide numérique au lieu de votre boîte aux lettres.

Par ailleurs, le système mis en place sur No-log ne conserve pas ces données « en clair » mais après un cryptage à sens unique. Elles ne sont donc pas exploitable pour connaitre vos interlocuteurs.


[ GlobeNet ] - [ Le service No-log ] - [ Le projet ] - [ La plate forme technique ]
[ Ouvrir un compte ] - [ Lire mon courrier ] - [ Changer mon mot de passe ] - [ Supprimer mon compte ] - [ Guides de connexion ]