Appel aux dons

Afin de financer le projet No-Log, Globenet lance un appel à don.

La taille de No-Log entraîne des coûts matériels importants, aussi bien pour financer l'infrastructure d'hébergement que pour renouveler les machines, et un certain nombre de frais annexes (avocat ...). Afin d'assurer l'équilibre financier de No-Log (et donc de Globenet), nous lancerons désormais un appel à don annuel.

Nous avons actuellement reçu 350 dons, soit 12363 euros sur les 15000 euros dont nous avons besoin pour cette année 2012.

12363 euros déjà collectés

 
 

Manque 2637 euros

Faire un don

Nous préferrons recevoir les dons par carte bancaire afin de simplifier le travail administratif. Toutefois vous pouvez donner par chèque ou par virement.

A ce propos, concernant les dons par carte bancaire, la banque prélève une partie de ce que vous allez donner. C'est pour cela que la barre de progression n'augmentera pas exactement du montant que vous donnez.

Confidentialité

Afin de réaliser cet appel à don, Globenet utilise l'infrastructure de paiement bancaire du Fond de Défense de la Neutralité du Net (FDNN). Vous allez donc être redirigé vers le site FDNN, qui pourra, si vous le souhaitez, éditer un reçu pour le don émis.

Toutefois, nous ne vous demandons absolument pas de savoir quel est votre identifiant No-log, juste n'importe quelle adresse email afin de vous envoyer un message de confirmation. Cette adresse sera uniquement stockée par la banque et par FDNN. Rien ne nous permet par ailleurs de dire que la carte bleue utilisée est celle d'une personne utilisant No-log.

Visa, Mastercard, CB

Explications

À l'origine, No-log est un fournisseur d'accès Internet par modem. L'argent, qui était rapporté par les minutes de connexions permettait à Globenet d'entretenir ses serveurs et de payer sa bande passante.

Aujourd'hui, No-log n'est quasiment plus un fournisseur d'accès. Il est presque uniquement un fournisseur de compte de messagerie électronique. C'est cette activité qui nous oblige à trouver de l'argent.

Pour amener No-Log vers une situation financière pérenne, nous (l'équipe de Globenet) pensons que les personnes utilisant No-Log doivent financer elles-mêmes ce projet. C'est pourquoi nous vous proposons de participer au financement de No-Log par un appel à don annuel. Nous estimons le budget annuel de No-Log à 15 000 euros, répartis en :

L'indépendance de Globenet est aussi une indépendance financière. Nos utilisatrices et utilisateurs y ont souvent montré leur attachement. Nous avons aujourd'hui besoin de vous pour que l'aventure de No-Log puisse continuer.